
Je me suis promené dans une partie de la rue du Commerce et de la rue du Centre ce lundi matin (malheureusement, beaucoup de fermetures), comme on dit, le micro à la main, en vue de voir ce qui se passe du côté des indépendants. Partout, priorité à la propreté !
- La salon lavoir habituellement ouvert tous les jours non stop de 7h à 21h est dorénavant fermé le week-end
- Le salon de coiffure DG, où l’on se rend habituellement sans rendez-vous, a changé sa politique, il suffit de téléphoner au 083 22 01 76 pour prendre rendez-vous !
- A la bijouterie Toussaint et Jadot, on essaye de prendre les précautions que l’on peut : si un client vient avec du vieil or, une enveloppe lui est remise de l’autre côté « du guichet », que l’on passe ensuite aux ultra-sons. On a refusé de percer les oreilles d’une petite fille qui était très enrhumée ! Concernant les mesures d’hygiène, nous manquons d’informations !
- Pour Henri Focant, courtier et assureur, on fait moins de visites et moins de personnes viennent chez nous, mais, nous devons être prêts pour ceux qui ont besoin d’une immatriculation
- Philippe, de la librairie moderne, a livré samedi les journaux à ses abonnés. Une fermeture le samedi, c’est dur car il a habituellement entre 200 à 300 clients !
- Pour Carl Emond, Patron du Mad Murphy's : « c’est la cata pour l’Horeca. J’attend les décisions concernant une aide en notre faveur. Mon personnel est en chômage temporaire. Comment je vais faire pour payer mes habituelles charges qui se montent mensuellement à 6.000 euros !
- Le bureau de l’office de tourisme de Ciney est fermé jusqu’au 30 mars
- Chez Belfius, le personnel est uniquement disponible sur rendez-vous
- Chez Judicaelle Ifergan, son magasin d’optique est ouvert uniquement sur rendez-vous (0477 58 69 47)
- Annie de la boutique Just for Man, était ouverte ce lundi, jour habituel de fermeture, afin de compenser la fermeture du samedi. Pour elle, la situation est catastrophique et elle s’attend à fermer définitivement dans les prochains jours !
- Situation identique de l’optique bijouterie Eloy où Jean Bernard a décidé d’ouvrir le mardi, jour habituel de fermeture, pour compenser le samedi.
- A la papeterie Grégoire, pas plus de 3 clients dans le magasin.
- Chez Colruyt, mesure temporaire de ne plus remplir les sacs des clients mais pas les bacs et de favoriser les paiements par cartes. Au niveau des rayons, j’ai vu qu’il n’y avait presque plus de vinaigre, de l’huile et de fromages râpés. Je n’ai pas tout inspecté !
- Que faire donc, par exemple :
- Se promener avec ses petits enfants
- Acheter des livres avec ses enfants
- Se promener avec ses petits enfants