Par ce petit mot le Conseil des Aînés veut remercier son président André Preud’homme pour son investissement au sein du Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) : « Par son dynamisme, ses conférences à la Région Wallonne, dans de nombreuses communes des Provinces de Namur, du Luxembourg, de Liège et à Bruxelles, il avait fait de Ciney une "Commune Pilote". André Preud’homme a participé avec des membres de la Coordination des Associations de Seniors (CAS) et des membres de la Région Wallonne (RW) à la rédaction de la Circulaire FURLAN. Son travail de bénévolat ne se limitait pas aux frontières de notre commune, au contraire il était sollicité de toute part et il répondait toujours affirmativement. Il était le moteur de notre groupe et avait à coeur de mener les projets jusqu'à leur finalité. Nous tenons à épingler les principaux projets réalisés au cours de la législature 2006-2012 :
- la publication d'un répertoire : "Vivre heureux à Ciney à 60 ans et plus".
- la rénovation de la route entre Crupet et Mont-Godinne vers l'hôpital (CHU), en collaboration avec la commune d'Assesse.
- la navette sociale gérée par le CPAS, permettant le transport des aînés à des prix modiques.
- la participation au Plan Communal de mobilité.
- la distribution gratuite de 750 sifflets anti-agression.
- des soirées d'information sur les PLP (Plans Locaux de Prévention) en collaboration avec la Police dans différents quartiers et dans les villages.
- l'enquête sur le logement et l'hébergement dans les trois Maisons de Repos et de Soins de Ciney.
- la participation au "Plan canicule" et "Plan grand froid".
- le projet IDESS, géré par le CPAS pour des petits travaux à domicile.
- le projet "Local Multimédias"à la Maison des Seniors avec 5 ordinateurs subsidiés à raison de 12.231 euros par le Ministre de la Ruralité DI ANTONIO.
- une session d'initiation des seniors à l'internet en collaboration avec le MOC.
- le projet de création d'une Maison des Seniors et des Associations (MDSA). Ce projet a été subsidié par la Ministre Eliane Tillieux à raison de 60.000 euros.
- l'engagement d'une employée administrative à mi-temps pour le secrétariat du CCCA et l'animation de la MDSA. Nous formulons des voeux pour que son contrat soit transformé en contrat à durée indéterminée pour le Conseil des Aînés. André Preud’homme, vous pouvez être fier et heureux de ce bilan positif. Durant ces six dernières années vous avez su gérer le Conseil des Aînés de mains de maître.
André Preud’homme a ensuite remercié chaleureusement tous les aînés bénévoles des Associations, Clubs et Amicales, qui par leur engagement et leur dévouement l'ont aidé dans son travail. Grâce aux compétences de chacun, le Conseil des Aînés a permis à Ciney de devenir une "Ville amie des aînés". Il aime à souligner que c'est grâce à la participation active d'une équipe soudée qu'il a pu oeuvrer dans le respect du pluralisme et des convictions de toutes les tendances politiques de la commune. André Preud’homme remercie également le Bourgmestre Guy Milcamps, les membres du Collège de la majorité Olivier et les membres du Conseil Communal de l'ancienne législature, pour l'écoute, le respect, le soutien et la confiance témoignée aux responsables du CCCA. André Preud’homme tient à signaler qu'il soutiendra encore toutes les initiatives qui seront proposées par le nouveau CCCA en vue d'améliorer la qualité de vie des aînés.