Quantcast
Channel: Ciney - ciney
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1426

Haversin remporte les deuxièmes jeux de la vache à Ciney

$
0
0

DSC_0727.jpgHeureusement, autant pour les dynamiques organisateurs, que pour les courageux participants de cette 2eéditions des jeux de la vache et le millier de spectateurs présents tout autour de la place Monseu, la drache nationale, enfin, plutôt un crachin, n’est arrivée que pendant le concert des Baggy Trousers et le feu d’artifice. Superbe très chaude (dans tous les sens du terme) ambiance dès le dimanche soir au Cecoco pour un disco quiz rondement mené et animé. Résultat, déjà Chevetogne, vainqueur de l’an dernier en tête.

DSC_0084.jpgMais, le lendemain, on avait bien vite compris que les seconds de l’an dernier, Haversin, avaient envie de remporter le trophée. C’est ce qui fut finalement arrivé au bout des 16 épreuves, avec, en prime, leur victoire dans le jeu du public, « une armée de vaches » où il fallait grimer les spectateurs aux couleurs de son équipe : 153 en orange, la couleur de Haversin, la vache vache !

DSC_0107.jpg

DSC_0248.jpgMis à part le mur des champions, tous les jeux étaient différents par rapport à l’an dernier : comme l’a déclaré lors de l’inauguration de ces jeux Fréd

 

éric Deville, échevin des festivités et homme orchestre des deux jours (à tel point qu’il n’avait plus de voix lundi avant le feu d’artifice final !), merci aux ouvriers communaux pour avoir monté les décors deux jeux, merci à Mr Bricolage et la société Macors de Hamois, à Nicolas Tillieux, à nouveau maître loyal, au comité de fêtes et à la vingtaine de bénévoles. Cette année, vu la présence de Matélé dont les différentes équipes ont pu tout filmer, la présentation de chaque jeu (parfois un peu compliqué, mais, une fois le jeu parti, tout s’expliquait !) était doublée, ce qui a occasionné un retard sans cesse croissant mais gérable. Heureusement que beaucoup de spectateurs étaient assis ! La créativité était de mise cette année dans l’élaboration des jeux où le hasard a fait tomber plus d’une équipe forte (les palets bloqués dans le jeu avec les catapultes, le vent dans le jeu Avé César, la solidarité dans l’interminable ru, …)

DSC_0731.jpg

DSC_0741.jpgVoici le classement final de la 2eédition des Jeux de la vache :

  1. Haversin, 134 pts
  2. Leignon-Corbion, 127 pts
  3. Chevetogne, 126 pts
  4. Sovet, 11é pts
  5. Pessoux, 98 pts
  6. Biron, 98 pts
  7. Chapois-Ychippe, 87 pts
  8. Conneux-Conjoux, 81 pts
  9. Braibant-Halloy, 73 pts
  10. Achêne, 71 pts

Pour découvrir les 734 photos prises tout au long de la journée, il suffit de cliquer, à droite, sur l’album «jeux de la vache 2014 à Ciney ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1426

Trending Articles