
Une journée a été organisée le dernier vendredi d'avril grâce à la collaboration de la ville de Ciney, la résidence Sacré-Cœur, l’école l’Étincelle, le CCCA et des associations sociales et culturelles cinaciennes. Son but, réunir, sous forme d’une fête au Sacré-Cœur toutes les générations, enfants, parents et aînés, pour «mieux vivre ensemble ».
En famille, plusieurs dizaines de groupes ont participé au rallye d’activités sur le thème du jardin et ont pu découvrir les deux potagers intergénérationnels : le jardin communautaire la Butte en partenariat avec les Marmousets qui permet aux aînés de voir les enfants travailler la terre et le projet avec l’Etincelle qui permet aux aînés de faire leur potager dans des bacs surélevés accessibles aux personnes à mobilité réduite.
6 stands étaient liés au thème du jardin : le conte, le jeu du clou, la découverte sensorielle, le jeu du massacre, des jeux de société et les légumes oubliés. Animations musicales, troc aux plantes, mets sucrés et salés fabriqués essentiellement avec des légumes et fruits de saison complétaient le programme d’une après-midi bien chargée sous le thème «aux petits pot’âgés ».
En cliquant, en haut, à droite, dans l'album intitulé "carrefour des générations Sacré-Coeur" vous découvrirez 20 photos prises vendredi dernier.