Dans le cadre de l’action « La voix du client », Les AP assurances ont remis un chèque de 2000 € à trois associations soutenues par les collaborateurs des AP. L’asbl « Le trèfle à deux feuilles », basée à Ciney, fait partie des association retenues.
L'ASBL « Le Trèfle à deux feuilles » poursuit une double action au sein des I.M.S. de Ciney, un établissement qui accueille 345 personnes présentant un handicap mental. D'une part, elle rassemble et représente les parents et amis des bénéficiaires de l'établissement. D'autre part, elle y organise un volontariat multiple, qui s'organise autour de trois grands axes : l'accompagnement direct des bénéficiaires ; l'entretien d'une relation privilégiée avec une personne handicapée («ami») ; la proposition d'une aide logistique (chauffeur, jardinier...). L’objectif : offrir, en collaboration avec les professionnels des I.M.S. de Ciney, une vie aussi bonne que possible aux bénéficiaires.
La somme de 2000 €, offerte par les AP assurances, permettra à l'association « Le trèfle à deux feuilles » d’organiser quelques excursions en dehors de l'institut et un concert pour tous les résidents. En outre, une partie du budget sera probablement utilisée pour financer le voyage à Lourdes de certains résidents davantage dans le besoin.
Les AP assurances mènent fréquemment des enquêtes auprès des clients des AP aussi bien sur leur satisfaction générale à propos des agences que sur des produits et services des AP. Pour chaque participation à une enquête de satisfaction, Les AP offrent 1 euro à une œuvre caritative dans laquelle les collaborateurs sont actifs.
Les deux autres associations ayant remporté un chèque de 2000 euros sont « Hart Voor Jongeren » et « Les enfants du Vietnam ».
Sur la photo, on peut voir Michel Luttgens, membre du comité de direction aux côtés de Marie-Noëlle Dawagne, collaboratrice des AP, active dans l’association « Le trèfle à deux feuilles »